AXEL BAUER

AXEL BAUER 1019Yann Orhan 10 01 17 webPARCOURS

Axel BAUER débute sa carrière dans les années 80 avec son titre Cargo, un tube qui le propulse aux devants de la scène en France et à l’international. S’il enregistre 7 albums studios, dépasse les 3 millions de disques vendus et fait plus de 700 concerts, Axel BAUER n’a eu de cesse de se renouveler.

Son style ? celui d’un homme qui assume son parcours et sa musique ; celui d’un artiste qui ne cesse d’explorer les confins de la création ; celui d’un chanteur doté d’une voix aux accents de roc(k)aille qui n’appartient qu’à lui, celui d’un guitariste qui fait sonner ses cordes comme personne.

En 2012, sort son autobiographie dans laquelle il se livre et parle de sa quête musicale et spirituelle... Interviewé par Rock et Reviews, Axel BAUER ne triche pas : « Je voulais montrer qui j'étais réellement, sans les artifices de la célébrité. Montrer le chemin naturel et sans calcul d'un musicien qui se retrouve à gérer les excès d'un succès trop envahissant ». Avec cette même authenticité, il joue sur de nombreuses scènes lors de la tournée PEAUX DE SERPENTS débutée en 2013. Dans son prolongement, il enregistre LIVE A FERBER, un album qui s’écoute sans artifice.

AXELBAUER cover webLIVE A FERBER

sortie le 12 mai 2017

Axel BAUER y revisite ses classiques tels que Cargo et Eteins la lumière comme il y réinterprète des titres plus confidentiels. Ces versions empruntes de passions (celles intenses de la musique et de l’exigence) et remplies de chaleur (celles des rencontres humaines et du public) mettent en exergue toute l’envergure de l’artiste, compositeur, guitariste et chanteur.

Les Studios Ferber, légendaires studios parisiens, ont accueilli les plus grands artistes français et internationaux depuis leur création par René Ameline en 1973. Ils ont représenté jusqu’à ce jour une référence dans le domaine de l’enregistrement audio tant dans l’aspect technologique qu’artistique. Réalisées en 2014 dans des conditions exceptionnelles, les sessions d’enregistrement ont été également filmées par les caméras expertes du réalisateur Christian Beuchet.

Chant & Guitare : Axel Bauer ; Guitare : Bastien Burger ; Basse : Antoine Reininger ; Batterie : Vincent Lechevallier ; Claviers : Franck Terranova Violoncelles

C'est le premier Best of Live d'Axel Bauer, enregistré au légendaire studio Ferber. Choisi pour son acoustique chaude et son grand espace, le studio A était idéal pour reproduire à la perfection la magie du live tout en gardant le contrôle sur les pistes et le son final. C'est le 21 Décembre 2013 que les douze titres ont été mis en boite. La tournée prenait fin. L'énergie est là, le jeu s'est affiné. Les guitares hurlent ou tranchent, la rythmique est précise, efficace. la voix est claire, puissante. Patinés par la scène, les tubes comme Cargo ou Éteins la lumière subliment leurs versions originales. Le son a évolué, il est épuré, essentiel. C'est un incontournable disque Pop Rock, un must du genre réalisé par un artiste atypique qui nous prouve encore une fois qu'il sait nous donner le meilleur de lui même.

 

Imprimer E-mail

Partenaire des Opale Harley Days