OHD8 Frise premiere annonce

 

  • Concert 2

    vendredi 14 septembre 2018 - 22h30 - scène Big Twin

  • Concert 1

    vendredi 14 septembre 2018 - 21h - scène Big Twin

     ?
    • Concert 2

       samedi 15 septembre 2018 - 22h30 - scène Big Twin

    • Concert 1

       samedi 15 septembre 2018 - 21h - scène Big Twin

       ?

      Un week-end nostalgique

      Depuis notre premier Opale Shore Ride en 2010, nous avions pris l'habitude de nous retrouver de plus en plus nombreux à Hardelot-Plage pour ce troisième week-end de septembre consacré à la passion Harley-Davidson. C'est donc avec un petit pincement au cœur que nous commémorerons cette année 2017, la naissance de notre bébé, dans le calme, sans animations, sans concerts, sans l’effervescence que nous avons connu, sans vous tous, bikers, exposants, partenaires et public qui attendiez cet événement avec impatience chaque année. Mais ce n’est que partie remise !
      Cet événement est né, il y a 7 ans de la volonté et de l’enthousiasme de quelques passionnés et bénévoles fraichement réunis au sein du tout nouveau 47ème chapter HOG français rattaché à la concession Harley-Davidson Côte d’Opale. Ce qui était au départ un petit rassemblement de passionnés des motos américaines est devenu en quelques années un grand événement culturel, musical, international. En 2015, notre manifestation a rassemblé près de 6000 motos venues de toute l’Europe et 23000 visiteurs dans une grande kermesse qui a porté cet événement au rang des plus grands événements du genre, reconnu officiellement par Harley-Davidson France et porté au calendrier 2016 du HOG derrière l’Eurofestival de Grimaud et les Morzine Harley-Days. Tous les ingrédients avaient été réunis, même le temps, dans cette petite station conviviale où le temps d’un week-end, HD devient Hardelot-Dream pour nos fidèles amis bikers. L’intérêt pour l’Opale Shore Ride, nous le devons aussi à la beauté des paysages des Caps et Marais d’Opale et à cet environnement exceptionnel du Boulonnais qui attire de plus en plus de bikers français, belges et anglais tout au long de l’année.
      Mais soyons clairs, un événement de cette ampleur ne nait pas par génération spontanée ! il fût en 2015 l’aboutissement de douze mois de préparation par une poignée de meneurs bénévoles rejoints progressivement par le reste du peloton dans la dernière ligne droite avant l’arrivée. Et malgré le succès de l’édition 2015 et l’attention que nous avons porté à sa préparation, l’Opale Shore Chapter, n’était plus en mesure, humainement et financièrement, de préparer l’édition 2016 et nous avions pris la décision de prendre le temps de la réflexion. Sans l’aide de « Joséphine Ange Gardien » et de son claquement de doigts, la seule manière de pérenniser ce grand rassemblement était de demander l’appui d’Harley-Davidson France alors à la recherche d’un site dans le nord de la France. La décision prise tardivement fin janvier 2016 a abouti à l’édition de transition que vous avez connue, sans bouleversement de l’esprit initial contrairement à ce qu’on a pu lire ici et là, mais avec pour principal changement, la mise en oeuvre de moyens scéniques d’un niveau nettement supérieur à ce que l’on avait connu précédemment. C’était un début, malheureusement gâché partiellement par les épisodes pluvieux, mais avec l’ambition de faire beaucoup mieux en 2018 et cette fois avec tous les moyens mis en oeuvre sur les autres sites. Sans l’intervention d’HD France comme maître d’oeuvre, l’édition 2016 n’aurait pas eu lieu. Alors tant mieux, si cela permet à HD France de vous proposer tous les deux ans les Opale Harley-Days en alternance avec les Morzine Harley-Days, dans le même esprit, dans la ville, gratuitement, avec de nombreux exposants, de nombreuses animations, de nombreux concerts, des artistes de renommé internationale, les moyens techniques colossaux qui vont avec et bien d’autres choses encore. Nous devrions en savoir un peu plus dans quelques semaines surtout pour pouvoir vous préciser la date exacte car il n'est pas sûr qu'HD France retienne le troisième week-end.
       
      La 8ème édition des Opale Harley-Days devrait être grandiose pour le 115ème anniversaire d’Harley-Davidson. Nous comptons sur vous en septembre 2018.
       
      Pour combler le fossé une année sur deux, nous avons proposé à la commune, à l’office d’animation et à l’union commerciale qu’ils prennent en charge l’organisation d’un événement intermédiaire consacré aux activités de la station, coté mer et coté terre, avec bien entendu notre participation pour ce que nous savons faire. Malheureusement un événement parallèle mais peut-être un peu trop ambitieux, proposé par d’autres acteurs a pris le dessus tardivement pour finalement être annulé faute de temps et de moyens financier (et semble-t-il d’exigences démesurées). Nous le regrettons, car le rendez-vous conviviale que nous avions imaginé, accepté avec enthousiasme par la commune et l’office d’animation, aurait été l’occasion de nous retrouver cette année. C'est ainsi et nous n'y sommes pour rien contrairement à ce que voudraient faire croire quelques personnes mal intentionnées.
      Mais malgré l'absence d'événement ce troisième week-end de septembre 2017, nous savons que quelques nostalgiques ne pourront s’empêcher, tout comme beaucoup d’entre nous, de passer par Hardelot-Plage. A défaut d’animations et de concerts, les pubs et brasseries de la station seront forcément ravis de les accueillir.

      Information OSR

      information logoContact Information OSR